Introductions to the Issue
Le portfolio numérique en enseignement supérieur: Introduction à un numéro spécial de la RCACEA
Matthieu Petit, Nicole Monney, and Christophe Gremion
Enjeux et tensions de l’implantation et de l’utilisation du portfolio numérique en enseignement supérieur
Matthieu Petit, Nicole Monney, and Christophe Gremion
Research Papers/Rapports de recherche
Engaging with ePortfolios: Teaching Social Work Competencies through a Program-wide Curriculum
Alice Schmidt Hanbidge, Colleen McMillan, and Kyle W. Scholz
Collective Approaches to ePortfolio Adoption: Barriers and Opportunities in a Large Canadian University
Elan N. Paulson and Nicole Campbell
Accompagner et évaluer le stagiaire dans la réalisation de liens entre les savoirs théoriques, didactiques, pédagogiques et expérientiels : le point de vue d’enseignants associés et de superviseurs universitaires sur l’apport du ePortfolio chez le stagiaire
Nicole Monney, Nadia Cody, Roxanne Labrecque, and Carolinne Boisvert
Deconstructing the Notion of ePortfolio as a ‘High Impact Practice’: A Self-Study and Comparative Analysis
Robin A. Mueller and Haboun Bair
L’expérimentation du eportfolio à l’université : questionnements autour de la réflexivité
Caroline Le Boucher, Geneviève Lameul, and Hugues Pentecouteau
L’implantation du e-portfolio dans un programme par compétence en science infirmière : le cheminement de 10 ans.
Suzanne Harrison, Jeanne Godin, and Suzan Bastarache
“Tell Me About Yourself” - Using eportfolio as a Tool to Integrate Learning and Position Students for Employment, a Case from the Queen's University Master of Public Health Program
Brenda Melles, Andrew B. Leger, and Leigha Covell
Beliefs or Intentionality? Instructor Approaches to ePortfolio Pedagogy
Crystal T. Tse, Kyle W. Scholz, and Katherine Lithgow
L'implantation du portfolio électronique et le développement des environnements personnels d'apprentissage des étudiants
Stéphanie Boéchat-Heer
L’e-portfolio pour collecter et gérer les traces de l’activité : exemple d’une formation à l’enseignement instrumental et vocal
Elsa Paukovics, Pierre-François Coen, Angelika Güsewell, and Valentina Giovannini-Cartulano