Article Title
Enjeux et tensions de l’implantation et de l’utilisation du portfolio numérique en enseignement supérieur
Download File Format
metadata
DOI
https://doi.org/10.5206/cjsotl-rcacea.2018.3.2
Abstract
Ce numéro spécial repose sur différentes études liées au portfolio numérique en enseignement supérieur. Ce texte de cadrage propose un survol des visées et des cadres de référence des articles qui y sont réunis, en plus d’établir un éventail de contextes d’implantation du portfolio numérique au Canada et en Europe. Divers enjeux émanant de cette publication sont également identifiés afin de contribuer à la réflexion de ceux qui utilisent cet outil de près ou de loin, ou qui songent à son implantation dans un cours ou un programme de formation.
This special issue is based on various studies related to the digital portfolio in higher education. This scoping text provides an overview of the aims and conceptual frameworks of the articles that are brought together, as well as establishing a range of digital portfolio implementation contexts in Canada and Europe. In addition, various issues emanating from this publication are identified to contribute to the reflection of those who use this tool from near or far, or who are thinking about its implementation in a course or a training program.
Recommended Citation
Petit, M., Monney, N., & Gremion, C. (2018). Enjeux et tensions de l’implantation et de l’utilisation du portfolio numérique en enseignement supérieur. The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning, 9 (3). https://doi.org/10.5206/cjsotl-rcacea.2018.3.2