•  
  •  
 
Western Papers in Linguistics / Cahiers linguistiques de Western

Politiques

Qui peut soumettre un article?

Les soumissions sont les bienvenues à n’importe quel moment.

La Revue étudiera uniquement les manuscrits non publiés qui ne sont pas en train d’être évalués par d’autres revues.

{ sommet }

Règles générales concernant la soumission d’articles

Submitted articles cannot have been previously published, nor be forthcoming in an archival journal or book (print or electronic). Please note: "publication" in a working-paper series does not constitute prior publication. In addition, by submitting material to Western Papers in Linguistics / Cahiers linguistiques de Western, the author is stipulating that the material is not currently under review at another journal (electronic or print) and that he or she will not submit the material to another journal (electronic or print) until the completion of the editorial decision process at Western Papers in Linguistics / Cahiers linguistiques de Western. If you have concerns about the submission terms for Western Papers in Linguistics / Cahiers linguistiques de Western, please contact the editors.

{ sommet }

Format et directives concernant le style

Les propositions doivent être déposées en anglais ou en français. Voir la page Guide pour la préparation du manuscrit pour plus de détails.

{ sommet }

Politique concernant la contribution

Les auteurs dont le manuscrit est accepté pour publication dans les Cahiers conservent tous les droits d’auteurs. Avant la publication, les auteurs doivent fournir leur permission écrite à perpétuité sur une base non exclusive de publier leurs travaux de façon imprimée, électronique ou autre et de les rendre disponibles dans les bases de données universitaires, les index et les répertoires. Les auteurs peuvent publier leurs travaux, initialement publiés dans les Cahiers dans d’autres contextes pourvu que ces publications subséquentes indiquent que ces travaux ont déjà été publiés dans les Cahiers linguistiques de Western. Toute publication subséquente de l’article par l’auteur n’affectera pas la publication des travaux par les Cahiers.

Un auteur qui rédige un article pour les Cahiers peut citer les travaux d’autres auteurs dans son article. Il peut avoir à demander le consentement des auteurs cités. La responsabilité d’obtenir le consentement nécessaire incombe uniquement à l’auteur qui rédige l’article.

Pour que les travaux d’un auteur soient publiés dans les Cahiers, ce dernier doit convenir d’un contrat de licence officiel avec les Cahiers.

Les articles soumis ne peuvent pas avoir été publiés antérieurement, ni l’être prochainement dans une revue d’archives ou dans un livre (imprimé ou électronique). De plus, en proposant des documents aux Cahiers, l’auteur précise que les documents en question ne font pas actuellement l’objet d’une évaluation dans une autre revue (électronique ou imprimée) et qu’il ne proposera pas les documents à une autre revue (électronique ou imprimée) avant la fin du processus de décision éditoriale des Cahiers. Pour toute question concernant les dispositions de la proposition à soumettre aux Cahiers, communiquer avec l’éditrice.

{ sommet }