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DOI

https://doi.org/10.5206/cjsotl-rcacea.2018.3.11

Abstract

Cet article présente les résultats d’une enquête par questionnaire réalisée à quatre reprises auprès d’étudiants en formation à l’enseignement. L’objectif de cette recherche est de montrer dans quelle mesure l’implantation du portfolio électronique permet le développement de compétences professionnelles en technologies éducatives et améliore le sentiment d’auto-efficacité des étudiants dans le domaine. Les résultats de cette étude longitudinale montrent que l’appropriation du portfolio électronique par les étudiants permet de développer leurs compétences en technologies éducatives ainsi que leurs environnements personnels d’apprentissage (EPA) et améliore leur sentiment d’auto-efficacité dans le domaine.

This article presents the results of a questionnaire survey conducted four times among students in teacher training. The purpose of this research is to demonstrate to what extent the implementation of the e-portfolio allows for the development of professional skills in educational technologies and improves the feeling of self-efficacy of the students in the field. The results of this longitudinal study show that the utilization of the electronic portfolio by students helps to develop their skills in educational technologies as well as their personal learning environments (PLEs) and improves their feeling of self-efficacy in the field.

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