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Abstract

This study explored the nature of teacher candidates’ mental health narratives in the context of completing an elective course in mental health and wellness. How students deconstructed their narratives and the narratives of their peers over time was also explored. Participants included 67 fourth-year students completing a five-year concurrent teacher education program. Data was collected over two academic years and consisted of students’ beginning-of-course and end-of-course narratives. The narratives were analyzed using content and thematic analysis. The findings are discussed in the context of using shared narratives as case study to promote self-reflection, discussion, problem-solving and mental health literacy within undergraduate courses.

Cette étude explore la nature des récits sur la santé mentale racontés par des étudiants à l’enseignement en train de terminer un cours sur la santé mentale et le bien-être. Nous avons exploré la manière dont les étudiants ont décortiqué leurs récits ainsi que les récits de leurs pairs au fil du temps. Les participants consistaient de 67 étudiants de quatrième année inscrits dans un programme concomitant de formation des enseignants de cinq ans. Nous avons recueilli des données au cours de deux années universitaires; ces données représentaient des récits d’étudiants racontés au début du cours et à la fin du cours. Les récits ont été étudiés grâce à une analyse du contenu et des thèmes. Les résultats sont discutés dans le contexte du partage des récits en tant qu’études de cas afin de promouvoir l’auto-réflexion, la discussion, la résolution de problèmes et la compréhension de la santé mentale dans les cours de premier cycle.

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