•  
  •  
 

Rédactrice en chef

Elizabeth Marquis, Université McMaster, Hamilton (Ontario)

La Revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est une revue électronique interdisciplinaire, évaluée par des pairs dont l’accès est libre. Elle est appuyée par La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.

La Revue accepte actuellement des propositions d’article (en français ou en anglais) de la part de professionnels du milieu de l’enseignement qui s’efforcent de comprendre et d’améliorer l’apprentissage grâce à des études scientifiques systématiques. Il peut s’agir d’articles pertinents au contexte canadien qui jettent un éclairage nouveau sur l’apprentissage des étudiants et les méthodes d’enseignement de l’éducation postsecondaire au Canada, de rapports de recherche quantitative ou qualitative et de comptes-rendus de recherches sur ce sujet.

Pour des directives supplémentaires sur les propositions d’articles et les exigences relatives à leur format, veuillez cliquer sur le lien Règles de soumission sur la barre des menus verticale.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les codirecteurs à info@cjsotl-rcacea.ca

Appel à candidatures pour les postes de membres du comité editorial

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) / The Canadian Journal for the Scholarship of Teaching and Learning (CJSoTL) invite toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour le poste de membre du comité éditorial.

Trois postes sont à pourvoir au comité éditorial. Les membres du comité éditorial ont la responsabilité d'assister aux réunions bi-mensuelles du comité éditorial afin de participer à la gouvernance et à l'avancement de la revue, de promouvoir la revue et d'agir en tant que membres du comité de lecture pour au moins deux articles par an pour la revue. Toutes les personnes retenues travailleront en collaboration avec la rédactrice en chef, Beth Marquis, PhD, avec l'éditeur en chef, Ken N. Meadows, PhD, avec les rédacteurs adjoints et avec les autres membres du comité éditorial. Les personnes retenues seront nommées pour trois ans.

Les candidats et candidates devront répondre à plusieurs ou à tous critères de sélection suivants:

Exigences:

  1. Expérience de recherche en enseignement et en apprentissage en tant que professeur ou professeure, conseiller ou conseillère pédagogique, bibliothécaire, autre professionnel ou professionnelle en enseignement et en apprentissage, étudiant ou étudiante.
  2. Capacité avérée de bien travailler en équipe (par ex. co-publications, subventions communes, travail au sein d'un réseau national).
  3. Adhésion aux objectifs de l'association dont est issue la revue : La société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur / The Society for Teaching and Learning in Higher Education (voir le site internet de la STLHE/SAPES à https://www.stlhe.ca/fr/).
  4. Être membres de la STLHE/SAPES (ou le devenir).

Atouts:

  1. Expérience en tant que membre du comité éditorial d'une revue académique.
  2. Accès à un réseau de chercheurs en développement académique et/ou de praticiens adéquats qui pourraient agir en tant qu'arbitres.
  3. Capacité de parler, de lire et d'écrire dans les deux langues, anglais et français.
  4. Expérience dans le secteur collégial.

Les propositions de candidatures doivent être brèves et tenir compte des critères de sélection. Elles doivent comprendre un curriculum vitae à jour et être envoyées au plus tard le lundi 15 janvier 2018 à Beth Marquis, PhD ().

Pour davantage de détails sur les postes de membres du comité éditorial, veuillez contacter Mme Marquis.

Tous les numéro: Volume 8, numéro 3 (2017)

Introduction to the Issue

Research Papers/Rapports de recherche

PDF

Intersecting Interests: Qualitative Research Synthesis on Art in the Social Work Classroom
Samantha Wehbi, Amanda Cowell, Jordyn Perreault-Laird, Yahya El-Lahib, and Silvia Straka

PDF

Relationships in the Flipped Classroom
Brett M. McCollum, Cassidy L. Fleming, Kara M. Plotnikoff, and Darlene N. Skagen

PDF

SoTL Research Fellows: Collaborative Pathfinding through Uncertain Terrain
Elizabeth Marquis, Trevor Holmes, Konstantinos Apostolou, Dan Centea, Robert Cockcroft, Kris Knorr, John C. Maclachlan, Sandra D. Monteiro, and Theomary Karamanis

PDF

Graduate Student Perspectives of Interdisciplinary and Disciplinary Programming for Teaching Development
Katherine E. Bishop-Williams, Kaitlin Roke, Erin Aspenlieder, and Meagan Troop

PDF

Learning How to Learn: A Student Success Course for At Risk Students
Elizabeth R. Bowering, Joanne Mills, and Allison Merritt