•  
  •  
 

Rédactrice en chef

Elizabeth Marquis, Université McMaster, Hamilton (Ontario)

La Revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est une revue électronique interdisciplinaire, évaluée par des pairs dont l’accès est libre. Elle est appuyée par La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.

La Revue accepte actuellement des propositions d’article (en français ou en anglais) de la part de professionnels du milieu de l’enseignement qui s’efforcent de comprendre et d’améliorer l’apprentissage grâce à des études scientifiques systématiques. Il peut s’agir d’articles pertinents au contexte canadien qui jettent un éclairage nouveau sur l’apprentissage des étudiants et les méthodes d’enseignement de l’éducation postsecondaire au Canada, de rapports de recherche quantitative ou qualitative et de comptes-rendus de recherches sur ce sujet.

Pour des directives supplémentaires sur les propositions d’articles et les exigences relatives à leur format, veuillez cliquer sur le lien Règles de soumission sur la barre des menus verticale.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les codirecteurs à info@cjsotl-rcacea.ca.

.

Tous les numéro: Volume 9, numéro 1 (2018)

Introduction to the Issue

Essay/Essai

Research Papers/Rapports de recherche

PDF

Chemistry Professors' Perceptions of Undergraduate Learning
Tanya Chichekian, Olivia (Liv) Hua, and Bruce M. Shore

PDF

“We Learn by Doing”: Teaching and Learning Knowledge Translation Skills at the Graduate Level
Andrea V. Breen, Kate Twigger, Caroline Duvieusart-Déry, Jessica Boulé, Alessia Borgo, Reisha Fernandes, Mercerina Lychek, Sarah Ranby, Christine Scott, and Emma Whitehouse

PDF

Navigating the Tensions of Innovative Assessment and Pedagogy in Higher Education
Jennifer Lock, Beaumie Kim, Kim Koh, and Gabrielle Wilcox

PDF

Centres for Teaching and Learning Across Canada: What’s Going On?
Sarah E. Forgie, Olive Yonge, and Robert Luth

PDF

Sparking SoTL: Triggers and Stories from One Institution
Klodiana Kolomitro, Cory Laverty, and Denise Stockley