•  
  •  
 

À propos de la revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est la revue officielle de La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue bilingue à accès libre qui publie des articles et des comptes-rendus de travaux de recherche de qualité évalués par les pairs et traitant des questions relatives à l’enseignement et à l’apprentissage dans les universités et les collèges canadiens. Cette revue apportera une contribution originale aux travaux de recherche sur le sujet de trois façons. Premièrement, elle sera principalement axée sur les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. Cette orientation repose sur la reconnaissance de la différence entre les programmes d’enseignement, les politiques, les exigences et les structures de ces établissements et ceux de leurs pendants internationaux. Cependant, les articles rédigés par des collègues de l’étranger et qui sont pertinents au contexte canadien sont les bienvenus. Deuxièmement, la revue se veut un forum destiné à un large éventail « d’éducateurs » qui pourront échanger des idées et des informations sur l’enseignement et l’apprentissage relatifs à l’éducation postsecondaire et intégrer les résultats qui en découlent. Les auteurs et le lectorat ciblés sont des professeurs, des membres du corps professoral et des agents de développement pédagogique ainsi que des bibliothécaires œuvrant dans les établissements d’enseignement, des spécialistes du matériel pédagogique et des étudiants de troisième cycle. Troisièmement, la revue sollicitera des articles des collèges canadiens, y compris des collèges d'enseignement général et professionnel (CÉGEP) du Québec. En incluant les collèges, la revue servira de forum permettant d’aborder les problèmes particuliers de ces établissements ainsi que ceux qui transcendent les différents types d’établissement. Les membres du comité éditorial sont des éducateurs de partout au Canada qui croient foncièrement à la contribution considérable que cette revue apportera aux travaux de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage.

Historique de la publication

Trois numéros par an
Contenu disponible depuis 2010 (Volume 1, numéro 1)
ISSN : 1918-2902