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Abstract

It has been argued that for novice students to acquire a full understanding of scientific texts, they also need to pursue a recurrent construction of their comprehension of scientific concepts. The course dossier method has students examine concepts in multiple passes: (a) through reflective writing on text before it is considered in the classroom, (b) in a one-page essay at the end of the week, and (c) through a final essay at the end of the term. Students are encouraged to relate to the text in their reflective writing and critiques in the manner of a hermeneutical circle. Students are further scaffolded in writing their final essay by the use of student reviewers. This study explored how students in a humanities course perceived and accomplished the course dossier method. It was found that students’ understanding of concepts improved as the course progressed.

D’aucuns ont fait valoir qu’afin que les étudiants novices comprennent pleinement les textes scientifiques, ils doivent également poursuivre une construction récurrente de leur compréhension des concepts scientifiques. La méthode qui consiste à tenir un dossier de cours requiert des étudiants qu’ils examinent les concepts en plusieurs passes : (a) par le biais de la rédaction réflective sur le texte avant que celui-ci soit étudié en classe, (b) par un essai d’une page à la fin de la semaine et (c) par un essai final à la fin du trimestre. Les étudiants sont encouragés à mettre le texte en rapport avec leur rédaction réflective et leurs critiques à la manière d’un cercle herméneutique. De plus, les étudiants sont davantage préparés à rédiger leur essai final par l’utilisation d’étudiants réviseurs. Cette étude explore la manière dont les étudiants d’un cours de sciences humaines perçoivent et accomplissent la méthode qui consiste à tenir un dossier de cours. On a découvert qu’au fur et à mesure que le cours a progressé, les étudiants ont davantage compris les concepts.


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