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DOI

http://dx.doi.org/10.5206/cjsotl-rcacea.2015.3.9

Abstract

With a view to improving the quality of class discussions of assigned articles, I implemented a new way of organizing small group seminars in an undergraduate early childhood education course. The seminars were led by student facilitators and had a balance of accountability and autonomy. Mid-way through the course, the students reflected anonymously on the experience of the seminars. They identified a variety of cognitive and social benefits of the seminars as well as key components that could be applied in a variety of post-secondary settings.

Dans le but d’améliorer la qualité des discussions de classe portant sur les articles que les étudiants devaient lire, j’ai mis sur pied une nouvelle manière d’organiser les séminaires de groupe dans un cours de premier cycle d’éducation de la petite enfance. Les séminaires étaient dirigés par des étudiants qui jouaient le rôle de facilitateurs et qui devaient concilier la responsabilité et l’autonomie. Vers le milieu du cours, les étudiants ont témoigné anonymement sur l’expérience des séminaires. Ils ont identifié une variété d’avantages cognitifs et sociaux que les séminaires leur avaient apportés ainsi que des composantes clés qui pourraient être appliquées dans toute une variété de milieux post-secondaires.