•  
  •  
 

Rédactrice en chef

Elizabeth Marquis, Université McMaster, Hamilton (Ontario)

La Revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est une revue électronique interdisciplinaire, évaluée par des pairs dont l’accès est libre. Elle est appuyée par La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.

La Revue accepte actuellement des propositions d’article (en français ou en anglais) de la part de professionnels du milieu de l’enseignement qui s’efforcent de comprendre et d’améliorer l’apprentissage grâce à des études scientifiques systématiques. Il peut s’agir d’articles pertinents au contexte canadien qui jettent un éclairage nouveau sur l’apprentissage des étudiants et les méthodes d’enseignement de l’éducation postsecondaire au Canada, de rapports de recherche quantitative ou qualitative et de comptes-rendus de recherches sur ce sujet.

Pour des directives supplémentaires sur les propositions d’articles et les exigences relatives à leur format, veuillez cliquer sur le lien Règles de soumission sur la barre des menus verticale.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les codirecteurs à info@cjsotl-rcacea.ca

Tous les numéro: Volume 7, numéro 2 (2016)

Introduction to the Issue

Essay/Essai

Research Papers/Rapports de recherche

PDF

Teaching Subjectively: Interdisciplinary Insights
Stacy Douglas, Betina Kuzmarov, Karen Schwartz, Mira Sucharov, and Sarah L. Todd

PDF

Environmental Scan of Weight Bias Exposure in Primary Health Care Training Programs
Shelly Russell-Mayhew, Sarah Nutter, Angela Alberga, Susan Jelinski, Geoff D C Ball, Alun Edwards, Scott Oddie, Arya M. Sharma, Barbara Pickering, and Mary Forhan

PDF

Exploring Local Level Factors Shaping the Implementation of a Blended Learning Module for Information and Geospatial Literacy in Ontario
Michelle M. Vine, Catherine Chiappetta-Swanson, John Maclachlan, Jason J. Brodeur, and Julianne Bagg