•  
  •  
 

Rédactrice en chef

Elizabeth Marquis, Université McMaster, Hamilton (Ontario)

La Revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est une revue électronique interdisciplinaire, évaluée par des pairs dont l’accès est libre. Elle est appuyée par La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.

La Revue accepte actuellement des propositions d’article (en français ou en anglais) de la part de professionnels du milieu de l’enseignement qui s’efforcent de comprendre et d’améliorer l’apprentissage grâce à des études scientifiques systématiques. Il peut s’agir d’articles pertinents au contexte canadien qui jettent un éclairage nouveau sur l’apprentissage des étudiants et les méthodes d’enseignement de l’éducation postsecondaire au Canada, de rapports de recherche quantitative ou qualitative et de comptes-rendus de recherches sur ce sujet.

Pour des directives supplémentaires sur les propositions d’articles et les exigences relatives à leur format, veuillez cliquer sur le lien Règles de soumission sur la barre des menus verticale.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les codirecteurs à info@cjsotl-rcacea.ca

Tous les numéro: Volume 8, numéro 1 (2017)

Introduction to the Issue

Research Papers/Rapports de recherche

PDF

Perceived Benefits of an Undergraduate Degree
Cole Norton and Tanya Martini

PDF

Evaluating the Implementation and Effectiveness of Reflection Writing
Isabelle Boutet, Marie-Pier Vandette, and Sophie-Claire Valiquette-Tessier