•  
  •  
 

Rédactrice en chef

Elizabeth Marquis, Université McMaster, Hamilton (Ontario)

La Revue

La revue canadienne sur l'avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est une revue électronique interdisciplinaire, évaluée par des pairs dont l’accès est libre. Elle est appuyée par La société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.

La Revue accepte actuellement des propositions d’article (en français ou en anglais) de la part de professionnels du milieu de l’enseignement qui s’efforcent de comprendre et d’améliorer l’apprentissage grâce à des études scientifiques systématiques. Il peut s’agir d’articles pertinents au contexte canadien qui jettent un éclairage nouveau sur l’apprentissage des étudiants et les méthodes d’enseignement de l’éducation postsecondaire au Canada, de rapports de recherche quantitative ou qualitative et de comptes-rendus de recherches sur ce sujet.

Pour des directives supplémentaires sur les propositions d’articles et les exigences relatives à leur format, veuillez cliquer sur le lien Règles de soumission sur la barre des menus verticale.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec les codirecteurs à info@cjsotl-rcacea.ca

Tous les numéro: Volume 6, numéro 3 (2015)

Introduction to the Issue

Essay/Essai

Research Papers/Rapports de recherche

PDF

Perceptions and Incidence of Test Anxiety
Travis G. Gerwing, Joshua A. Rash, Alyssa M. Allen Gerwing, Bev Bramble, and Jeff Landine

PDF

Failure to Fail in a Final Pre-service Teaching Practicum
Patricia J. Danyluk, Florence Luhanga, Yovita N. Gwekwerere, Leigh MacEwan, and Sylvie Larocque

PDF

Teaching for Diversity in Teacher Education: Transformative Frameworks
Karen O. Ragoonaden, Awneet Sivia, and Victorina Baxan

Research Note/Note de recherche